Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation, pour permettre la mesure d'audience et à des fins publicitaires. Les données collectées peuvent être partagées avec des tiers.X
forum du Group Satanas
forum du Group Satanas
Administrateurs : bobby, satanas
 
 forum du Group Satanas  le bla bla  La Gazette .... 

 faut-il réviser le permis de conduire

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
crazyfrog
inscrit
crazyfrog
345 messages postés
   Posté le 28-10-2008 à 19:24:19   Voir le profil de crazyfrog (Offline)   Répondre à ce message   http://sanrevabikers.skyblog.com   Envoyer un message privé à crazyfrog   

FORUM | Un site internet spécialisé dans le permis de conduire plaide pour une révision du code de la route, un "véritable dépotoir" selon lui. L'IBSR n'est pas d'accord.

Lire aussi
"Les femmes de 41 à 60 ans conduisent mieux"Le site permisdeconduire-online.be estime que les ministres successifs de la Mobilité (Durant, Anciaux, Landuyt) ont tellement souvent changé les règles de circulation au cours des dernières années, sans tenir compte de leur effet sur d'autres règles, que "le code de la route est devenu un véritable dépotoir". Le site web plaide donc pour une révision urgente et complète de code de la route.

"Il est difficile d'expliquer de manière simple le code de la route belge aux jeunes", explique Eugeen Van Aerschot du site web. "Le code jongle notamment avec des termes comme 'bords fictifs de la chaussée' et 'voies cyclables suggestives'. Il indique en outre qu'une veste fluorescente n'est pas obligatoire dans une voiture, mais que les conducteurs doivent impérativement porter une veste fluorescente s'ils quittent leur véhicule sur une autoroute à un endroit où celui-ci ne peut être stationné".

Plus grave encore, selon Van Aerschot, les règles de circulation "ne répondent plus aux situations rencontrées quotidiennement dans la circulation et se contredisent parfois même".

IBSR : une révision créerait la confusion

L'Institut belge pour la sécurité routière a réagi à ces propos. Selon Werner De Dobbeleer, le porte-parole de l'IBSR, une révision complète du code de la route n'est pas souhaitable étant donné qu'elle créerait la confusion.

Considérer que le code de la route est devenu un dépotoir est en outre quelque peu exagéré, selon De Dobbeleer. "Il y a quelques temps, nous avons reçus quelques questions de la part
du site web. Sur les quatre questions, deux ont pu être répondues aisément alors que les deux autres situations posaient en effet problème".

Werner De Dobbeleer souligne en outre que le groupe de travail pour la simplification du code de la Commission fédérale pour la sécurité routière veille à ce que tout problème dans le code soit résolu. "Les problèmes rencontrés peuvent être présentés aux experts du groupe de travail qui étudieront la question", conclut-il.
Haut de pagePages : 1  
 
 forum du Group Satanas  le bla bla  La Gazette ....  faut-il réviser le permis de conduireNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum