Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation, pour permettre la mesure d'audience et à des fins publicitaires. Les données collectées peuvent être partagées avec des tiers.X
forum du Group Satanas
forum du Group Satanas
Administrateurs : bobby, satanas
 
 forum du Group Satanas  le bla bla  La Gazette .... 

 que faire de l'argent des amendes

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
crazyfrog
inscrit
crazyfrog
345 messages postés
   Posté le 10-09-2007 à 20:31:11   Voir le profil de crazyfrog (Offline)   Répondre à ce message   http://sanrevabikers.skyblog.com   Envoyer un message privé à crazyfrog   

06-09-2007
FIMEDIR fait force de propositions...
Fimedir a pris contact avec la Police Fédérale (Service des Relations Publiques et Protocoles + Direction des relations avec la Police locale), tout en informant l'IBSR, sur ce sujet: Que faire de l'argent des amendes???

Voici ce courrier...

Ransart, le 06 septembre 2007
Sujet : Que faire de l'argent des amendes ?

Bonjour, Sur base des informations relatées dans la presse quant au fait que les amendes remplissent les caisses des zones de Police, et que celles-ci ne savent pas comment les utiliser dans le cadre définit de la sécurité routière, nous, « Fédération Internationale Motards En Deuil… In Rouw », voudrions faire quelques propositions constructives (à échelle locale et/ou nationale). Voici diverses suggestions :
Contexte : tout détenteur d’un permis A n’a pas forcément suivit une formation à la clé. Et si oui, il y a peut-être longtemps…
Propositions :
mise sur pied de journées de sensibilisation mettant l’importance d’une formation (pour commencer) régulière (pour continuer). Démonstration à la clé (manœuvres classiques et d’évitement, …). Ceci est aussi une porte ouverte pour adresser des messages de conduite responsable envers les motards qu’il faudrait encore "éduquer"
Subsides (ristournes) sur des formations au perfectionnement à la conduite défensive.
Contexte : lors de convoi de motards, une escorte de "Capitaines de route" est obligatoire. Il y a peu d’encadrement légal et pratique sur ce point. Trop de motards n’ont pas conscience de toute la rigueur que demande le rôle sécuritaire d'un "Capitaine de route".
Proposition : mise sur pied de journées de formation spécifique « Capitaine de route » avec exercices pratiques et théoriques (cas de figure typique). Apprentissage du comportement approprié.
Contexte : certains détenteurs d’un permis B depuis plus de 2ans peuvent rouler avec un deux-roues motorisé de max 125cc sans suivre aucune formation : ces conducteurs sont potentiellement un danger pour eux-mêmes ainsi que pour les autres.
Proposition : mise sur pied de journées de sensibilisation mettant l’importance de suivre une formation « deux-roues ». Qu’on explique à ces usagers, démonstration à la clé (manœuvres classiques et d’évitement, …), que la conduite d’un deux-roues motorisé (même léger) comporte des spécificités importantes.

Contexte : partage de la route entre usagers
Propositions :
Mise sur pied de journées de rencontre entre automobilistes et motards.
Que les motards tirent leçons des remarques constructives de la part des automobilistes, et vis et versa.
Que les automobilistes soient confrontés aux problèmes de visibilité envers les motards afin qu’ils puissent adapter leur attention à la conduite pour le mieux.
Campagne de sécurité à grande échelle: nous avons de très bon échos de notre campagne nommée « Good To See Us ! » (à consulter sur www.fimedir.be). En clair : proposition d’affichage sur axes autoroutiers.
Contexte : Axes noirs suite à l’état des routes et/ou de certaines infrastructures. Certaines communes n’ont pas suffisamment de budget pour l’entretien des routes où un danger est avéré.
Proposition : possibilité de transfert de budget vu que la réparation de trous et/ou de crevasses, que le remplacement de peintures/revêtements glissant(e)s améliorent de manière évidente la sécurité routière.
Contexte : Axes noirs suite au comportement d’usagers
Proposition : campagne « Choc » spécifique locale adaptée au type d’usagers incriminés.
Parler c’est bien, agir c’est mieux. C’est pourquoi nous ne nous contenterons pas seulement de faire force de propositions mais vous informer que nous participerions aussi à l’élaboration de divers projets afin d’unir les forces de chacun. Mais comme tout le monde le sais, l’argent est le nerf de la guerre. La première question est donc de savoir si un budget provenant de la perception des amendes pourrait concrètement participer de la sorte à la sécurité routière. Nous restons tout ouï et prêt à participer ! Bien à vous et bonnes routes, Recevez, Madame, Monsieur, l'assurance de nos sentiments respectueux. FIMEDIR
Haut de pagePages : 1  
 
 forum du Group Satanas  le bla bla  La Gazette ....  que faire de l'argent des amendesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum