Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation, pour permettre la mesure d'audience et à des fins publicitaires. Les données collectées peuvent être partagées avec des tiers.X
forum du Group Satanas
forum du Group Satanas
Administrateurs : bobby, satanas
 
 forum du Group Satanas  le bla bla  La Gazette .... 

 acrobate a moto

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
crazyfrog
inscrit
crazyfrog
345 messages postés
   Posté le 29-05-2007 à 12:40:13   Voir le profil de crazyfrog (Offline)   Répondre à ce message   http://sanrevabikers.skyblog.com   Envoyer un message privé à crazyfrog   

29 mai 2007 - 05:45


Exercice : l'acrobate à moto fonce dans le public


Le motard acrobate dérape... La Croix-Rouge soigne les trois blessés. La démonstration de samedi permettait de tester l'efficacité de l'intervention.


Il est 11h15 samedi. Le public assiste à une démonstration d'acrobaties à moto à Franquenies. La Croix-Rouge est présente avec quatre équipiers et un chef d'équipe, en Action Préventive de Secours (APS). Elle est régulièrement sollicitée pour des évènements de grande envergure (carnaval, Nuit africaine, moto-cross, course cycliste...). Soudain, le motard perd le contrôle de son engin qui fonce dans le public.

Les organisateurs alertent la Croix-Rouge via le réseau radio mis en place pour l'occasion. Arrivés sur place, les équipiers sécurisent la zone. Ils trient les victimes, en tenant compte de la gravité de leur état : « Cette évaluation primaire de l'état du patient est d'une importance primordiale », explique la speakerine, qui commente l'intervention.

Une victime est inconsciente, du sang coule d'une oreille. Les secouristes suspectent une lésion crânienne importante. Le lieu est difficilement accessible, l'équipe sur place demande l'intervention d'une ambulance de type 4 x 4 pour évacuer cette patiente vers le poste de secours, ils décident de solliciter le renfort du SMUR (Service Mobile d'Urgence et de Réanimation) auprès du centre 100.

Une deuxième victime se plaint de douleurs au ventre et a une vilaine plaie à la jambe. On lui administre un pansement hémostatique pour éviter une infection et une perte sanguine importante...

Le motard se plaint de douleurs à l'épaule (luxation clavicule ou de l'épaule). On lui protège la nuque. Lorsque l'équipe du SMUR se présente, le chef d'équipe relate la situation. Le SMUR refait un bilan de la situation. La victime inconsciente est prise en charge. Le médecin effectue un bilan neurologique pour vérifier son niveau de conscience. L'infirmière place une perfusion pour administrer des médicaments qui induiront un coma artificiel. L'équipe médicale instaure une respiration artificielle. L'état de la victime stabilisé, celle-ci peut être transportée vers le poste de secours où son état est surveillé. Le chef de poste de secours a fait venir une ambulance de réanimation sur le site APS pour évacuer la patiente vers la clinique.

Le motard, lui, a rejoint le poste de secours à pied tandis que la 3e victime a été transportée sur civière, avec beaucoup de précaution. Le véhicule de réanimation prend en charge la victime la plus touchée et l'évacue vers les services d'urgence.
Haut de pagePages : 1  
 
 forum du Group Satanas  le bla bla  La Gazette ....  acrobate a motoNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum