Sujet :

new radars

satanas
   Posté le 29-05-2009 à 11:52:27   

Le service de Métrologie vient d’homologuer le nouveau type de radar au laser, le “ liser ”, qui fera ses premières apparitions dès septembre sur les routes de Wallonie. Un système révolutionnaire qui a séduit plusieurs zones de police de chez nous.

Un type tout nouveau de radar vient d’être homologué par les services de Métrologie en Belgique. Un radar fonctionnant au laser fera son apparition sur nos routes sans doute en septembre.

Le procédé est suisse et commercialisé par une société allemande, représentée en Belgique par la société SIM.
Le procédé peut être utilisé de trois manières: en fixe, en mobile, ou semi-fixe. C’est cette dernière version qui a séduit les policiers belges qui ont déjà marqué un vif intérêt pour ce matériel révolutionnaire. Dont une zone en Wallonie.
Aux archives, les vieux Multanova. Place aux “ Liser ”. Le radar n’a plus besoin d’être sous la surveillance d’un agent et peut donc être placé à l’endroit choisi pour plusieurs jours. Il fonctionne sur batterie avec une autonomie de six jours.
Plus besoin d’une installation sophistiquée, comme les anciennes mesures “ à trois cônes ”. Le radar est scellé lors de son homologation et peut se placer dans différentes positions.
Le boîtier a une fenêtre d’ouverture de 180 o, ce qui lui permet de flasher environ 25 mètres avant le boîtier. Freiner à la vue du radar, c’est trop tard. Vous êtes dans la boîte. Deux photos (numériques) seront prises systématiquement: une avant le boîtier, et une après: les deux plaques d’immatriculation seront immortalisées.
Vu le coût du matériel (environ 100.000€ pour le radar et les accessoires), la société va les louer aux zones de police. Vu leur technologie, ils pourront aussi bien être placés dans des tunnels. Petit détail: ils sont capables de flasher jusqu’à 300 km/h.
Bonne route.



Edité le 29-05-2009 à 11:52:48 par satanas