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 10 RADARDS ET 25 INDICATEURS DE VITESSES PREVENTIF

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crazyfrog
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crazyfrog
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   Posté le 07-11-2007 à 20:09:05   Voir le profil de crazyfrog (Offline)   Répondre à ce message   http://sanrevabikers.skyblog.com   Envoyer un message privé à crazyfrog   

Mis à jour le 6 novembre 2007 à 16:45



10 radars et 25 indicateurs de vitesse préventifs en plus à Bruxelles



D'ici le début de l'année 2009, la Région bruxelloise disposera de 100 emplacements de radars automatiques et de 25 radars d'avertissement de vitesse préventifs, a annoncé mardi le ministre bruxellois de la Mobilité Pascal Smet, en conclusion des Etats-généraux de la sécurité routière dans la capitale.

Actuellement, la Région bruxelloise installe les 30 derniers boîtiers fixes d'une série de 90, déjà présentée à plusieurs reprises. Elle complétera ce lot de 10 autres au début de l'année 2009, a promis le ministre.

Les radars eux-mêmes sont déplacés d'un boîtier à l'autre. Bruxelles en possède en moyenne un pour trois emplacements. Au terme de la législature régionale (2009) entamée en 2004, la Région aura investi quelque 5 millions d'euros dans ces équipements.

L'installation de radars supplémentaires constitue une des mesures mises sur la table à l'occasion de l'évaluation des dispositions proposées lors des premiers Etats-généraux de 2003 pour tenter de réduire de moitié le nombre d'accidents graves sur les routes de la capitale, à l'horizon 2010.

En 2005, on a dénombré à Bruxelles 207 morts et blessés graves dans la circulation. Ils étaient 260 en 2000. Mais les statistiques nationales disponibles pour 2006 et les premiers mois de l'année 2007 prédisent une tendance à la hausse.

Au-delà des radars supplémentaires, les acteurs de la sécurité routière en Région bruxelloise prônent d'autres mesures pour réduire la vitesse, notamment via des aménagements de voiries.

Ils estiment par ailleurs qu'il est nécessaire d'améliorer la cohabitation entre différents types d'usagers de la route (automobilistes, piétons, cyclistes et motocyclistes, etc) et de renforcer de la concertation entre les différents acteurs de la sécurité routière (police, parquet, Région, communes, etc).

La sécurité routière passe encore, selon eux, par la connaissance des règles à respecter. On essaiera de l'améliorer par le biais de messages diffusés chaque jour.

De son côté, Pascal Smet a jugé impératif d'accentuer la répression des comportements dangereux sur la route. D'après lui, ceux-ci sont à l'origine de 80 pc des accidents.

Il a annoncé la publication d'un vade-mecum comportant une série de recommandations pour renforcer la sécurité routière lors du réaménagement des rues et des places.

Enfin, la création de nouvelles zones 30 se poursuivra au cours des années à venir, a-t-il prédit. Pour accélérer la manoeuvre, certaines zones bénéficieront dans un premier temps d'une adaptation provisoire
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