Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation, pour permettre la mesure d'audience et à des fins publicitaires. Les données collectées peuvent être partagées avec des tiers.X
forum du Group Satanas
forum du Group Satanas
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
crazyfrog
Vitesse rue de la Burdinale : bras de fer entre Commune et MET



Le MET refuse les panneaux 70 et 50 km/h placés par la commune à la suite de plusieurs accidents . Mais Luc Gustin persiste et signe.

Luc Gustin n'est pas le genre de bonhomme à se mettre en rogne pour un rien. Posé et d'un naturel calme, le bourgmestre de Burdinne préfère réfléchir avant de se lancer tête baissée. Mais quand son avis est pris, pas simple de le faire plier. C'est justement le cas pour l'instant. Parlez-lui du MET et de la rue de la Burdinale et vous aurez compris... «Pas question de bouger. Pas question de retirer les panneauxqu'on vient d'installer».

De quoi s'agit-il? Comme expliqué dans Le Jour d'hier, la rue de la Burdinale a connu en 2007 deux accidents mortels. Fin août, le décès d'un motard a suscité une vive réaction des riverains, entraînant dans la foulée des décisions de la commune afin de limiter la vitesse sur cette nationale.

Et c'est ainsi que le 3 octobre dernier, les conseillers burdinnois votaient une délibération pour installer des panneaux de limitation de vitesse tout le long de la rue de la Burdinale (lire ci-contre). «Il y avait un délai légal de 60 jours qui arrivait à échéance le 22 décembre, détaille le bourgmestre. Comme on n'avait pas reçu de nouvelles de la part du MET, on a financé sur fonds propres et installer les panneaux.»

Ce qui n'a pas plu au MET. «On a reçu un courrier la semaine dernière nous demandant de retirer les panneaux et de réintroduire un dossier!»

à 100 km/h dans le carrefour

Selon le ministère wallon, la signalisation a été placée «au petit bonheur la chance». Et elle ne se justifie pas s car la nationale, sinueuse et vallonnée, ne permet pas d'y rouler vite. «C'est faux. J'ai moi-même fais l'expérience en passant à du 100 km/h dans le carrefour du Vieux Bruxelles, près de l'Hirondelle, avoue Luc Gustin. C'est tout à fait réalisable...»

Ce que déplore également le bourgmestre, c'est que le MET estime que cette route n'est pas spécialement accidentogène. «Or l'été on a parfois ici 600 motards qui passent à toute vitesse dans la vallée. Mais le MET se base sur des statistiques qui datent d'il y a plus de deux ans».

Pas question donc de retirer les panneaux. «On va simplement repasser le dossier au conseil et réintroduire le dossier au MET, explique Luc Gustin. Pour redemander la même chose. On détaillera davantage en donnant les statistiques de la police...»
 
Retour au forum
 
 
créer forum