Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation, pour permettre la mesure d'audience et à des fins publicitaires. Les données collectées peuvent être partagées avec des tiers.X
forum du Group Satanas
forum du Group Satanas
Administrateurs : bobby, satanas
 
 forum du Group Satanas  le bla bla  La Gazette .... 

 Handicap Motard Association Belgium

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
biker-elvire
brule ta gomme et rien d autre
inscrit
biker-elvire
485 messages postés
   Posté le 19-01-2007 à 15:39:35   Voir le profil de biker-elvire (Offline)   Répondre à ce message   http://www.biker-elvire0.skyrock.com   Envoyer un message privé à biker-elvire   

Handicap Motard Association Belgium "Parce que l'esprit motard est plus fort que le handicap", voilà le leit-motif de la future asbl Handicap Motard Association Belgium, dont le but est de venir en aide aux motards handicapés.
Un exemple: "l'association pourra apporter son soutien matériel, financier et humain à toutes personnes dont le handicap physique empêche la pratique de la moto" , explique ses responsables. "Elle s'efforcera de convaincre qu'une infirmité n'est pas un obstacle à la pratique de la moto, elle aidera à la modification du véhicule aux besoins du pilote...."
Un programme généreux qui repose sur des principes clairs tels que : la gratuité des aides apportées, l'absence de cotisation pour les membres, l'organisation des festivités et ballades motos pour valide et non valides, le bénévolat de ses membres....
Quant au chapitre financier, il sera assuré uniquement par des dons. L'appel aux généreux donateurs est donc lancé. D'autre part, la futur association, présidée par Patrick Gevenois est à la recherche de membres pour compléter son comité.

Le courrier du futur président

Chers amis (es).

Suite à mon accident, j’ai pu m’apercevoir que la vie de tous les jours n’est pas facile pour les personnes handicapées.
Il est certain que l’infrastructure routière ainsi que les aménagements sont adaptés principalement pour les personnes valides.

Nos politiciens commencent à s’intéresser aux problèmes des handicapés mais uniquement au niveau des accès à certains bâtiments administratif et encore !
Et la mobilité autonome d’un handicapé ou en est t’on ?
Nous devrons toujours dépendre d’autrui pour nous déplacer ?
Pour nous la mobilité c’est un combat de tous les jours, les motocyclistes, la mobilité ils connaissent car si ils ont choisi ce mode de transport c’est bien en partie pour cette raison <être le plus mobile possible>.
Bien sur il y a la passion si vous avez choisi d’être motard c’est aussi en général par passion.
Combien de passionnés handicapés de naissance ou motards accidentés ne rêvent pas de monter ou remonter sur une moto ?
Bien souvent immobilisé sur un lit d’hôpital, un motard accidenté reste le passionné qu’il était avant son accident.
Trop souvent, les proches et les soignants ont tendance à renvoyer au motard un discours culpabilisant.
C’est pour ne plus laisser seuls les motards accidentés avec une passion " encombrante" pour leurs proches que nous avons eu l’idée de créer l’association.

Victimes de la route, accidentés du travail ou handicapés de naissance, ils ont tous leurs raisons propres.
Mais tous ont pour objectif de se prouver qu'ils peuvent réussir avec un handicap, malgré les embûches et les avis raisonnables de leur entourage.
Voici donc en résumé le but de l’association : L'association sans but lucratif aura pour objet: La promotion du motard handicapé dans la société, l'organisation de diverses manifestations tant festives qu'humanitaires.
Pour réaliser son objet, l'association pourra organiser des réunions, des manifestations publiques ou privées sous quelque forme que ce soit, dans le respect de l'ordre public, de la sécurité publique et de la santé publique et principalement des activités à caractère philanthropique.
Elle pourra publier des écrits conformément à la loi sur la presse. Elle pourra agir en son nom propre pour la défense de son objet tant devant les autorités administratives que judiciaires.
Elle pourra apporter son soutien matériel, financier et humain à toutes personnes dont l’ handicap physique empêche la pratique de la moto, elle s'efforcera de convaincre qu'une infirmité n'est pas un obstacle à la pratique de la moto, elle aidera à la modification du véhicule à l’handicap, elle aidera les handicapés motards ou non motards à pouvoir piloter un deux ou un trois roues, elle aidera administrativement à la récupération ou à passer le permis avec un véhicule adapté, elle essayera de se procurer un véhicule adapté, elle donnera assistance pour surmonter les épreuves qui suivent l’accident, elle tentera d’apporter l’aide qu’a besoin un accidenté, elle l’accompagnera lors de certaines démarches.
L’association sans but lucratif à pour but d’intervenir auprès des acteurs tel que constructeurs, concessionnaires, motos écoles, assureurs, etc… afin de prouver que le deux roues peut être aménagé à certains handicaps tout comme cela l’est déjà au niveau de l’automobile.
L’association sans but lucratif pourra recruter des membres bénévoles ayant une certaine expérience en mécanique moto afin d’aiguiller à une maintenance préventive pour plus de sécurité et à une aide à l’aménagement pour chaque handicap.
L’association sans but lucratif pourra recruter des membres bénévoles <avocats, assureurs> qui seront leur conseil lors d’un problème juridique ou autres.
L’association sans but lucratif pourra recruter des membres bénévoles ayant une certaine expérience dans le domaine médical et ceci en prévention et aide aux moins valides.
L’association sans but lucratif veillera au maintien des bonnes relations entre les membres valides et non valides, créer ou resserrer des liens d’amitiés entre tous.
L’association sans but lucratif est politiquement et confessionnelle ment neutre, la réunification de motocyclistes enthousiastes et conscients, afin de partager une même passion, la moto.
De favoriser l'usage du deux-roues même avec un handicap et de perfectionner son utilisation afin que les utilisateurs de ce moyen de transport soient mieux protégés et mieux reconnus par les instances gouvernementales.
Nos engagements : La gratuité des aides apportées.
La confidentialité des contacts.
La mise en commun des acquits.
Pour les futurs adhérents à cette association et sans réelle prétention je vous aie donné un aperçu de ce que fera votre futur A.S.B.L HANDICAP MOTARD ASSOCIATION BELGIUM.
Le but étant de regrouper motards et non motards afin de, j’ose l’espérer rendre la joie de vivre aux personnes qui par leur handicap s’imaginent comme exclut de la société Fonctionnement de l’association :L’association ne fonctionnera qu’avec des dons.
Aucune cotisation ne sera réclamée aux membres.
L’association organisera des festivités et ballades motos pour valides et non valides.
L’association compte sur le bénévolat de ses membres lors des organisations.
Le comité de la futur association se compose déjà d’un président Mr GEVENOIS Patrick , d’un Vice président Mr DEPREZ Alain, une trésorière Md PREAU Chantal.
Il nous manque donc un ou une secrétaire, deux vérificateurs aux comptes et bien sur bienvenue à tous membres actif.
Chers amis (es) j’espère compter sur votre collaboration pour mener à bien ce projet qui me tient tant à cœur.

Mr GEVENOIS Patrick Contact :

Tél & Fax : 065/783717

Gsm : 0475/688624

Courriel : handicapmotardassociation@hotmail.com

Blog : http://ifrance.com/handicapmotardassociation


--------------------
Biker-elvire -satanas
Haut de pagePages : 1  
 
 forum du Group Satanas  le bla bla  La Gazette ....  Handicap Motard Association BelgiumNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum