| celineetmike | | inscrit |  | | 25 messages postés |
| Posté le 24-07-2007 à 21:50:24
| Salut à tous et toutes, J'attire l'attention sur un point important qui a certainement été déjà soulevé dans ce forum. Celà fait 3 sécurités qu'un membre de notre équipe ou d'une autre est confronté à un forcing d'une voiture. Le dernier était très impressionnant pour moi, nous étions sur une route étroite et un membre de sécu demande à 4 x 4 de se mettre sur le côté car il y avait un convoi de moto et trike, le conducteur ne veut pas s'exécuté et veut pousser la moto du motard, un autre, puis un autre arrive en renfort pour calmer la situation. Ayant vu que la situation risquait de se dégrader car le conducteur avancait encore, j'ai décidé de descendre de ma moto pour devenir piéton, je me suis diriger vers la voiture face à lui et lever le bras et le panneau pour lui demander de ralentir le temps de reprendre ses esprits et se calmer, malheureusement il a accélérer d'un coup brusque et si je n'avait pas le réflexe de taper en reculant sur sa voiture et crier, je risquais de passer en dessous de celle-ci. A l'avenir si un conducteur veut faire le forcing, je ferai le nécessaire pour arrêter le cortège ou je préviens le conducteur de la voiture que s'il passe c'est à risque et péril. Et dire que nous faisons la sécurité par passion de la moto et par plaisir de la sécurité des motards, mais malheureusement de plus en plus de conducteurs n'ont toujours pas compris que c'était également pour leurs sécurités également. Si vous avez des idées, celà me ferais plaisir. Mike (Raz bitumes) |
|